Dublin

Adieu Cigognes, Bonjour Lutins.

Ecrit le : Dimanche 11 décembre 2011 à 23:00

Comme Maman m'a toujours pas envoyé les photos de leur séjour ici, (ah ah méchante), je vais vous parler des vacances prévues.
Comme ça tout le monde connait le planning, et ça nous fait moins à répéter :)

On arrivera à Paris le 20 vers 9h (d'ailleurs, si quelqu'un veut passer nous chercher...), ce qui fais qu'on part de Dublin à 6h30, qu'on part de chez nous vers 4h... On sait pas encore comment on va aller à l'aéroport, Maxence doit aller interroger un des chauffeurs de taxi demain.
Ensuite, on restera du 20 au 24 chez Maman (de Charlène), on a prévu d'aller le 21 ou 22 à Rouen faire nos achats de Noel, car on ne peut rien ramener d'Irlande, car le poids des bagages est hyper réduit. On espère bien emmener Lola et profiter du marché de Noel, de la patinoire si elle y est, comme on avait déjà fait il y a deux ans. On va tricher et fêter Noel le 23 avec eux, car on voudrait passer la nuit du réveillon avec les petits cousins.
Du 24 ou 27, on sera chez Mamie Coco, pour fêter Noel avec Papa, Catherine, Mamie et les petits. On a vraiment hâte de les revoir et on espère que Sami va nous reconnaitre (Catherine, montre lui des photos avant pour être surs ;)).
Le 27 on repasse une nuit chez Maman pour partir de Oissel le 28 au matin. Direction Paris en train (car la voiture de retour en Alsace est pleine^^). On a prévu de passer toute la journée du 28 à Paris, car on a trouvé un train pour Strasbourg à 19h ! On a pas encore prévu quels trucs voir, si ce n'est les décorations des grands magasins et la boutique Aroma-Zone de Paris. J'aimerais bien montrer la crypte Notre-Dame à Maxence et pour le reste, on verra bien.
On arrivera donc à Strasbourg le 28 au soir, où on restera jusqu'à 6 janvier ! Au programme ? Sortie et repas en famille, surtout avec les petits, Papa envisage d'aller skier, on verra bien. On est aussi contents de retrouver les bibliothèques de la fac pour travailler quelques jours en français ! (Ah et voir Avatar et le dernier Harry Potter sur la nouvelle Tv du salon et voir comment on avancés les travaux !)

L'autre jour, on parlait des trucs qu'on avait hâte de faire en France, et vous allez rire :

- Manger du fromage
- Regarder les infos sur BFMTV (autant la TV, ça ne nous manque pas, autant les infos...)
- Prendre le TRAM (C'est tellement mieux que les bus à deux étages!)
- Aller à la MISHA (Bibliothèque d'archéologie)
- Mais surtout, manger du fromage (vous êtes prévenus ! )

Par papyjacko le Samedi 7 janvier 2012 à 12:11
désolé je n'est pas lu votre message
j'espère vous avoir servi du fromage ( camembert )
merci pour le petit message de votre arrivée a DUBLIN BISOUS

Laissez-nous un petit mot.